top of page

☽ Animal Totem & Destiné ☾
​- Légende Sudante -

Culturellement, les principes d’Animal Totem et d’Animal Destinés sont très ancrés dans les différents peuples de Rituhëll. 

Animal Totem

L’Animal Totem, aussi nommé Totem, est depuis très longtemps une partie intégrante de la culture Abarianne.

A l’époque des dieux, chacun naissait avec un animal totem.

Correspondant à l’esprit et à la personnalité profonde de la personne, ils avaient tendance à le découvrir lors du passage à l’âge adulte. Il faut également noter que nombreux étaient les dieux à posséder une caractéristique physique rapportant à leur totem.

 

Que ce soit des cornes, une ramure, un museau, une queue, un duvet, des oreilles animales, une couleur de peau différente, etc.

Quand les dieux disparurent au profit des quatre races actuelles ( Nains, Elfes, Humains et Etris ), les dieux cédèrent les animaux totems aux Etris.

 

Ceux ci avaient hérité d'une sensibilité naturelle afin de connaitre leur totem dès leur plus jeune âge, et une apparence physique marquée par celui-ci.

Tout comme les dieux, ils avaient également une capacité particulière, celle de prendre la forme de leur animal totem. Mais, ce n’est pas quelque chose de simple, et aucun des deux peuples ne prenait ce don à la légère.

 

Prendre la forme de son animal totem est souvent définitif.

 

L’instinct animal prend le dessus sur le reste, et l’on oublie notre personnalité, notre apparence, pour réellement devenir un animal. De puis, la douleur et le temps nécessaires pour la transformation sont tels que recourir à cette pratique est depuis longtemps tabou dans certaines cultures.

En ce qui concerne les trois autres peuples, les Nains, Elfes et Humains, la possibilité de connaitre son animal totem est présente, mais avec beaucoup de méditation et de travail sur soi. Mais, le don de prendre sa forme, et l’influence physique ne sont pas possibles.

Depuis quelques siècles, chercher son animal totem est de moins en moins courant.

 

Dans les pays comme le Sud c’est très rare, et les Abarians se basent plus souvent sur leur animal destiné lors des rituels.

Animal Destiné

Si le Totem est présent dès la naissance, inscrit dans les gènes, le Destiné lui est plus difficile à expliquer.

L’animal destiné se base sur notre histoire, nos relations. C’est un animal pour lequel on ressent une profonde affection, une connexion, mais qui n’est pas le miroir de notre âme.

Le destiné est un choix personnel, que fait la personne, et qui est susceptible d’évoluer au cours de sa vie tout comme sa personnalité évolue.

L’Animal Destiné sert lors des rituels de magie, et des rites de passages importantes dans une Caste. Comme il est plus facile de connaitre son Animal destiné, les Abarians n’ayant pas de sang Etris y sont plus attaché.

Lors des mariages traditionnels, les nouveaux époux portent une coiffe de leur animal destiné.
 

464135700_3173406596133989_3622365379366994150_n.jpg
scelia_by_rituhell_dcdk8d7-pre.jpg
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • TikTok
bottom of page