
RITUHËLL
Illustrations & Légendes

​☽ Astre - Soleil & Lune ☾
​- Légende Sudante -​​
​
Dans l’univers de Rituhell, la terre est plate. Littéralement.
​
C’est une terre sans début ni fin. Sans bout. Si vous prenez la mer, et que vous naviguez… Vous découvrirez d’autres pays. D’autres contrées. Mais jamais de bout. Ce monde est infini.
​
Rituhell est le nom donné qu’a un infime morceau de ce monde. Un coin constitué de quatre grandes nations qui se font la guerre entre eux, et qui partagent les cultures similaires.
Ils n’ont aucune conscience, ou très peu, de l’infinité du monde.
Pour eux, il n’y à rien après la mer.
Astre
​
Astre n'appartient qu'à Rituhëll. Il s'agit d'un nom désignant le Soleil et la Lune, qui sont la même chose : une sphère lumineuse dans le ciel.
​
La nuit, Astre devient froid, et les esprits du monde le couvrent pour lui donner sa teinte argentée. On nomme cette forme « La Lune ».
​
Les différentes phases n’existent pas.
La Lune est en général toujours pleine.
​
Mais… mais elle change de forme à un moment donné. Quatre forme de croissants existent. Ces quatre forme correspondent à la forme qu’avait la Lune le jour de la naissance de quatre des premiers dieux.
Et ces quatre formes ne réapparaissent que quand ces dieux se réincarnent, meurent, etc… Ou qu’un dieu ayant été très proche d’eux en fait de même.
​
La forme de croissant est la forme la plus utilisée pour représenter la lune, c'est un symbole fort qui permet de la distinguer du soleil qui lui est représenté plein.
​
Le jour, Astre devient chaude, et la magie éclaire le monde, pour offrir la vie. On nomme cette forme « Le Soleil ».
​
Le soleil à également quatre formes spéciales. Ou plutôt quatre couleurs. Tout comme pour la lune, elles correspondent à la naissance et mort de quatre des premiers dieux, ou de leurs proches.
​
Et ces quatre couleurs ne réapparaissent que quand ces dieux se réincarnent, meurent, etc… Ou qu’un dieu ayant été très proche d’eux en fait de même.
​
La forme de cercle avec des triangles tout autour est la forme la plus utilisée pour représenter le soleil, c'est un symbole fort qui permet de la distinguer de la lune qui elle est représentée sous forme de croissant.
​​​
Le Soleil est un symbole féminin, incarné par la déesse Ruit.
Selon la légende on dit que les fées naissent de ses rayons, et sont les incarnations de la Magie. C’est pour ça que leur peau est dorée, et leur voix chaleureuse.
​
La Lune est un symbole masculin, incarné par le dieu Elv.
Selon la légende, on dit que les feux follets naissent de ses rayons, et sont les incarnations de l’Esprit.
C’est pour ça que leur peau est bleuté, et leurs flammes glacées.
​
Dans la culture Estane, le Soleil et la Lune ont une symbolique inverse, la Lune étant une grande déesse donnant la vie, et le Soleil le dieu protecteur de la nature.
