RITUHËLL
Illustrations & Légendes
☽ Ignis ☾
- Habitante du Royaume du Sud -
Race : Oriane
Animal totem : Biche
Animal destiné : Serpent
Epoque : Bien après David & Öta
( n'apparait dans aucun livre pour le moment )
Ignis est née dans le Royaume du Nord. C’est une terre froide, aux mœurs stricts, où les habitants ne jouissent que de peu de libertés.
Quand Ignis naquit, elle fut vendue comme esclave à un noble du nord. A cette époque, l’esclavage n’était pas encore aboli, et concernait les membres d’une race en particulier : les orians.
La pratique était aussi simple que barbare. Les orians ont la particularité d’être particulièrement grands, généralement fort, et aux oreilles pointus.
Les Humains du Nord qui asservissaient les Orians leur faisait boire un poison dès leur enfance, pour les empêcher de « trop grandir ». Ainsi, les esclaves ne dépassaient jamais la taille de leur maitre.
Ils leurs coupaient ensuite le bout des oreilles, pour les différencier des Elfes.
Les hommes du nord avaient une profonde admiration pour les Elfes, peuple considéré comme une légende dans leur pays, et n’admettaient pas que de vulgaires orians puissent hériter de leurs attributs.
Ignis, comme tout les esclaves, fut mutilée par ceux qui l’avaient achetée.
Et lorsque quelques années plus tard, l’esclavage fut aboli par le nouveau roi, elle parvint à s’échapper avec les autres esclaves de sa maison.
Elle était toujours une enfant, et ne comprenait pas vraiment ce qu’il se passait. L'une des esclaves qui s’occupait d’elle comme une mère l’emmena avec elle dans le pays voisin : Le Royaume du Sud.
Mais cette dernière décéda quand ils arrivèrent dans la cité de GemmeRouge. La fatigue, la faim et la soif avaient eu raison d’elle. La femme avait tout donné à Ignis pour qu’elle survive, se privant par la même occasion.
Ainsi, la petite fille se retrouva toute seule dans les rues de la cité. Elle grandit dans cette ambiance, vêtue de haillons, faisant la manche et volant pour survivre.
Puis elle rencontra Liam. Cette rencontre changea sa vie. Elle se faisait agresser quand il la sauva.
Liam était le propriétaire du plus grand Lupanar du pays, et il avait l’habitude de recruter ses filles dans la rue. Mais il ne recruta pas Ignis. Il s’occupa d’elle.
A l’époque, même lui ne comprenait pas pourquoi il faisait ainsi preuve de compassion envers elle. Ce n’est que plus tard qu’il comprit la vraie raison de cet instinct*
Ignis et Liam se lièrent d’amitié, et la jeune femme commença à renaitre. Elle travailla dur, refusant de vendre son corps, mais aidant aux taches dans le Lupanar.
Avec le temps, elle commença à se questionner sur elle même, et développa une passion pour les herbes, les potions, les anciens rites, et les dieux.
Petit à petit, elle s’éloigna du Lupanar pour prendre son envol. Elle avait trouvé un but, aimant prendre soin d’autrui. Elle était attirée par la nature, par la lune, rêveuse elle ne supportait pas l’air étouffant de la ville.
Comme la médecine était interdite à GemmeRouge, à cause des traditions, elle s’installa dans la forêt. Sans cesse à la recherche de connaissance, elle voyageait de temps en temps, en profitant pour soigner ceux dans le besoin.
Aujourd’hui, elle est une sage-femme et guérisseuse qui vit dans la forêt. Elle soigne gratuitement ceux dans le besoin, profitant de la protection et de l'influence de Liam, qui est son mécène, pour éviter les représailles.
Quelques infos sur elle :
Elle est la réincarnation de la déesse Gaya, mais considère qu'elles sont deux personnes distinctes. Elle à toujours senti la présence de Gaya en elle, mais elle préfère considérer cet écho et ses souvenirs du passé comme des guides, Gaya ayant le rôle d'une ancêtre et d'une mère, plutôt que comme une part de sa propre existence.
Tout comme Gaya, elle peut changer son apparence à volonté et lire l’avenir des enfants à naitre. Si elle n’use que rarement de ce premier don, satisfaite de qui elle est, elle ne cache pas son second don, ce qui lui vaut d’être régulièrement visitée par des femmes enceintes désireuses de connaitre les origines et le futur de leur bébé.
Le don de changer d’apparence ne peut malheureusement pas soigner les blessures, et elle reste mutilée au niveau des oreilles. C’est pourquoi elle ne les montre jamais.
Elle pratique la magie élémentaire, ayant également du sang Etris en elle. Elle est l'une des rares mage à maitriser plusieurs éléments.
Elle couds elle même ses robes avec des étoffes que Liam lui offre. Elle est très coquette.
* Liam est la réincarnation de Feths, un des premiers dieux qui était très proche de Gaya, dont Ignis est la réincarnation. Liam pense que son âme à senti immédiatement qu’il était lié à Ignis.
____
Famille
Parents : Inconnus
Amants : Liam ( régulier ) et Drakan ( occasionnel )
____