top of page

​☽ La Magie Naturelle ☾
​- Légende Sudante-

​​

Dans l’univers de Rituhëll, il n’est pas rare d’entendre parler de Magie ou de sortilèges, car même si ces disciplines sont rares, elles sont ancrées dans la culture. Il serait impensable pour ses habitants d’imaginer que la Magie ne puisse pas exister, et qu’elle ne soit que le fruit des mythes.

​

Mais, qu’est-ce que la Magie ?

​

La Magie est généralement séparée en 4 grandes catégories :

​

La Magie Blanche

La Magie Noire

La Magie Naturelle

La Magie du Sang.

​

Aujourd’hui, nous allons aborder la troisième catégorie :

​

La Magie Naturelle

​

La Magie Naturelle est aussi souvent nommée Magie des éléments, ou Magie élémentaire selon la culture.

 

On dit que cette Magie naquit de la nature, et n’était originellement pas destinée à être utilisée par les hommes. C’est en écoutant la nature qu’ils comprirent comment utiliser l’énergie de la vie.

​

Les utilisateurs de la Magie Naturelles sont communément appelés des Mages élémentaires. Ils se basent sur la nature alentour pour la remodeler. La plupart des mages ne peuvent pas créer de la matière, seulement l‘influencer.

​

Prenons un exemple. Un Mage élémentaire ne peut pas créer du bois, ou augmenter la quantité de matière. Cependant, il peut demander au bois de changer de forme, il peut lui insuffler de l’énergie pour qu’il pousse plus vite.

​

C’est sans aucun doute la Magie la plus naturelle et impliquant le plus l’environnement de son utilisateur. Elle force à réfléchir et à se concentrer, ce qui habituent les Mages à respecter la Nature.

​

Mais c’est également l’une des magies les plus ardues à utiliser, et à maîtriser. En plus de devoir faire une recherche sur soi-même pour connaître son élément totem, il faut également apprendre à l’utiliser sans se blesser. Épuisante, elle peut devenir dangereuse si le Mage ne connait pas ses propres limites.

​

Nombreux sont les Mages à avoir été dévorés par la puissance de leur élément, transformé en arbre, brulé vif, liquéfié voir évaporé.

​

Mais, si la Magie provient de la Nature, n’importe qui peut l’utiliser ?

​

Comme pour la Magie Blanche, la capacité à utiliser Magie Naturelle est héréditaire. Si à l’époque des dieux, elle coulait dans le sang de chacun, aujourd’hui elle appartient au peuple Etris, les hommes ayant du sang animal.

​

Mais même parmi les Etris, il est rare de rencontrer un Mage élémentaire, car cette discipline est ardue, et nécessite un profond respect de la nature.

 

Certains Etris vivant dans de grandes cités, ou dépendant de certaines cultures ont perdus cette relation privilégiée depuis des siècles, et ne sont plus capables de l’apprendre.

​

Chaque Mage élémentaire se doit de trouver son élément totem. 

 

La magie élémentaire se divise en quatre principaux éléments, le Feu, l’Eau, le Vent et la Terre. Chaque Mage possède ses propres affinités, qu’il doit découvrir en méditant.

​

Il est parfois possible, mais très rare, qu’un Mage possède plusieurs éléments totems.

​

Mais, à quoi sert la Magie Naturelle ?

​

Cette magie fonctionne en se basant sur les sensations, et l’harmonie avec la nature environnante. Elle permet de manipuler les éléments pour leur donner une autre forme.

​

Un Mage de Terre pourra par exemple créer des objets en bois en le prélevant directement sur l’arbre, faire pousser des plantes, créer une barrière avec des racines etc.

​

Cette magie sert surtout dans le quotidien, mais est également une arme redoutable lorsque le Mage est expérimenté. Plus son expérience et son énérgie sont grandes, plus sa rapidité pour influencer la Nature est importante.

​

C’est une magie mentale. Elle réside dans la compréhension de son environnement.

​

La Magie Naturelle est très peu présente dans la plupart des cultures, étant reléguée au second plan par des magies plus imposantes. Le nombre limité de mages élémentaires de talent la rendent rare et mystérieuse.

 

Elle est cependant la principale Magie dans le Pays de l’Est, un pays peuplé de nombreux Etris.

​

C’est cette présence de Mages élémentaires qui permet au Pays de l’Est de ne pas être détruit par les autres nations, ce petit pays échangeant ses meilleurs mages contre la protection du Nord.

​

On ne sait malheureusement que peu de choses d’autre à propos des Mages Elémentaires, car ce savoir n’est pas transmis et dépend de son utilisateur.

 

  • Dans la culture Abarianne, la déesse de la magie élémentaire se nomme Amha. On dit qu’elle aurait été la première à l’utiliser. On dit également qu’elle fut la seule Mage au monde à pouvoir utiliser les quatre éléments.

43623077_1222510224556979_565566593526923264_n.jpg
bottom of page