
RITUHËLL
Illustrations & Légendes

​☽ La Magie Noire ☾
​- Légende Sudante-
​​
Dans l’univers de Rituhëll, il n’est pas rare d’entendre parler de Magie ou de sortilèges, car même si ces disciplines sont rares, elles sont ancrées dans la culture. Il serait impensable pour ses habitants d’imaginer que la Magie ne puisse pas exister, et qu’elle ne soit que le fruit des mythes.
​
Mais, qu’est-ce que la Magie ?
​
La Magie est généralement séparée en 4 grandes catégories :
​
La Magie Blanche
La Magie Noire
La Magie Naturelle
La Magie du Sang.
​
Aujourd’hui, nous allons aborder la deuxième catégorie :
​
La Magie Noire
​
La Magie Noire existe sous de nombreux noms, le terme que nous utilisons étant le plus répandu. Certaines cultures l’appellent également Magie Lunaire, ou Magie Sombre.
​
Selon les mythes, la Magie Noire aurait été crée par les noirs desseins des dieux, et seraient le fruit de leurs désirs. Elle n’est en aucun cas l’œuvre d’une entité ou d’un esprit mythique. Ce serait plutôt la profonde volonté des dieux qui aurait donné naissance à cette force.
​
Les Mages Noirs utilisent leur esprit, leur âme pour créer la force à l’origine de cette Magie. C’est pour cela que leur âme s’épuise à force d’utilisation, jusque les rendre fous. La Magie Noire prend sa force dans tout ce qui vit. Les sentiments, les émotions, la nature alentour…
​
Contrairement à la Magie Blanche, qui puise son pouvoir du Soleil et en devient presque inutile la nuit, la Magie Noire peut être utilisée à tout moment, à condition que son utilisateur soit assez puissant.
​
Son utilisation provoque un profond sentiment de bien être.
Inévitablement, elle devient vite une addiction, une drogue. Plus elle est utilisée par son porteur, plus le bonheur ressenti est puissant.
​
Malheureusement, lorsque son utilisateur revient à la réalité, tout le reste devint fade. Chaque petit bonheur semble terne comparé à la jouissance provoquée par la Magie Noire.
​
Le mage devient froid, et ne comprend plus comment utiliser ses émotions. Et le seul moyen de retrouver le bonheur est de replonger dans le cercle vicieux de la magie. Au point d’y perdre le sens des réalités, et surtout d’y perdre la tête.
​
Seuls quelques rares personnes ayant une résistance naturelle à la Magie Noire peuvent résister à la folie. Mais ils deviennent irritables, violents, et incapables d’exprimer leurs émotions à leur entourage.
​
Du coup, tout le monde peut devenir un mage noir ?
​
La réponse est oui. La Magie noire est accessible à tous les peuples car elle n’est pas transmise par le sang, mais n’est pas tolérée par tous.
​
Si dans Le Culte Abarian et dans les cultures voisines, elle est tolérée voir encouragée, dans d’autres cultures elle est proscrite, qualifiée de contre nature. Certains pays, comme le Nord, l’interdisent et exécutent les mages noirs.
​
Au contraire, le Royaume du Sud l’encourage, et l’enseigne.
​
La Magie Noire n’est absolument pas instinctive. Il faut apprendre à l’utiliser, connaitre ses principes, pour pouvoir comprendre son fonctionnement. Les personnes apprenant la magie noire sans un mentor pour leur indiquer le chemin sont extrêmement rares.
​
Mais, à quoi sert la Magie Noire ?
​
La Magie Noire à de nombreuses utilités. C'est une magie touche à tout.
Elle permet de créer des malédictions, d’annuler des sortilèges blancs, de voler l’énergie vitale d’autrui etc… Elle à un fort potentiel offensif, la rendant particulièrement utile en combat. De nos jours, elle est utilisée par le Royaume du Sud pour renforcer la puissance de son armée.
​
Elle est également souvent combinée à l’art des potions et des poisons, pour rendre les effets des décotions plus puissants.
​
Et plus souvent, elle est utilisée à des fins sexuelles.
​
C’est une magie gestuelle. On peut psalmodier pour accentuer ses effets, mais ce n’est pas obligatoire. Elle réside dans l’esprit et la volonté.
Néanmoins, l’utilisation de la Magie diffère selon les cultures et les peuples.
​
Voici deux exemples :
​
On dit que dans le Royaume d'Abar, l'une des utilisations particulière de la Magie Noire consiste à voler l’énergie des fées, pour accentuer les effets de la Magie Noire tout en préservant sa santé mentale.
​
Cette pratique est aujourd’hui interdite, les fées étant protégées par Abar.
Mais certains Mages ne se privent pas de continuer leurs expériences sur elles, certains allant même jusque les violer pour enfanter des Mages encore plus puissants.
​
Dans le Royaume du Nord, les Mages Noirs ont très souvent tenté de ressusciter des morts, en volant les âmes de la Lune. Certains temples du Nord sont très proches spirituellement de la Lune, et en s’y plaçant une nuit propice, il est possible grâce à la Magie Noire de dérober des âmes.
​
Mais cette pratique est très risquée, et n’a pour l’instant répertorié aucune tentative réussie. Les âmes dérobées disparaissant lors du rituel, détruites par la perversion de la Magie Noire, cette pratique provoquerait un déséquilibre dans l’harmonie des âmes.
​
Ainsi, pour chaque âme détruite, un enfant nait ‘vide’, sans âme. Son esprit étant encore trop faible pour remplacer son âme, le poupin est incapable de survivre longtemps, finissant par pourrir de l’intérieur.
​
-
Dans la culture Abarianne, le dieu de la Magie Noire se nomme Feths, et est également associé à la Guerre

Vinksi, frère du dieu Feths, dieu de la Passion et de l’Avarice. Ce dieu était connu pour son utilisation abusive de la Magie Noire en volant l’énergie de nombreuses fées pour son plaisir personnel.
